SM le Roi reçoit en audience John Kerry et Chuck Hagel

0
23

Les entretiens de Sa Majesté le Roi avec les deux hauts responsables américains ont porté sur la consolidation des relations d’amitié séculaire et de coopération fructueuse entre les deux pays, ainsi que sur la poursuite de la coordination de la concertation sur les différentes questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

READ  La commémoration de l'anniversaire de la bataille de Boufekrane, une occasion de se remémorer les étapes de la lutte pour l'indépendance (El Ktiri)

Ces audiences royales interviennent dans le cadre de la visite officielle de travail qu’effectue Sa Majesté le Roi aux Etats Unis d’Amérique, au cours de laquelle une rencontre de haut niveau réunira le Souverain au Président américain, M. Barack Obama.

Cette audience s’est déroulée, du côté américain, en présence de Mme Beth Jones, sous-secrétaire d’Etat, M. Prem Kumar, Directeur Moyen-Orient et Afrique du nord à la Maison Blanche et de Derek Chollet, sous-secrétaire d’Etat pour l’Asie pacifique.

READ  Le Premier ministre portugais condamne l'attentat de Marrakech

Du côté marocain, cette audience s’est déroulée en présence de M. Taib Fassi-Fihri, Conseiller de SM le Roi et de M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here