Ronaldo meilleur joueur de Liga, Messi meilleur buteur

0
20

Madrid, 03 déc. 2013 (MAP) – La star du Real Madrid, le portugais Cristiano Ronaldo a remporté le “Prix spécial du meilleur joueur” (“MVP”) de la saison 2012-2013, attribué par la Ligue espagnole de football (LFP). De son côté, l’argentin Lionel Messi du FC Barcelone a été désigné “meilleur joueur” et “meilleur attaquant” de la Liga 2012-2013, lors de la cérémonie de remise des trophées organisée lundi soir à Madrid.

“C’est une très grande fierté d’avoir été élu meilleur joueur, je suis très reconnaissant pour ce prix”, a dit dans un message enregistré Messi, actuellement blessé et qui se trouve en convalescence en Argentine.

READ  Mustapha Salma assure qu'il restera ferme et intransigeant sur ses positions

Les trophées de Messi ont été reçus au nom du joueur par le président du Barça Sandro Rosell.

De son côté, Cristiano Ronaldo, auteur de 34 buts en Liga la saison dernière, et qui avait également reçu le même jour le trophée “Alfredo Di Stefano ” décerné par le journal Marca, a affirmé vouloir “continuer comme cela et essayer de gagner d’autres titres au niveau collectif et individuel” en recevant son “Prix spécial” lors du gala de la LFP. Parmi les autres lauréats de ce prix figure Diego Simeone, appelé “el Cholo”, vainqueur de la Coupe du Roi à la tête de l’Atletico Madrid, qui a été choisi comme meilleur entraîneur de la Liga.

READ  Le Maroc élu "Pays Africain de l'Avenir" pour l'année 2011/12

Le joueur Sergio Ramos du Real Madrid a été pour sa part choisi meilleur défenseur de la Liga pour la saison passée, alors que Andres Iniesta a été sacré meilleur demi offensif par la LFP. Quant à Asier Illarramendi, ex-joueur du Real Sociedad avant de jouer cette saison pour le Real Madrid, il a remporté les trophées de ” meilleur demi-défensif ” et de “joueur révélation ” de la saison précédente.

Le portier belge de l’Atletico Madrid Thibaut Courtois, qui avait remporté le trophée “Zamora” décerné par Marca s’est vu décerner le prix du meilleur gardien attribué par la LFP. De leur côté, le gardien Iker Casillas du Real Madrid, l’Atletic Club de Bilbao, et le joueur Bruno Soriano de Villarreal ont remporté les prix ” Fair play ” de la Liga. Le trophée décerné à Iker Casillas a été reçu au nom du portier, qui n’a pas assisté au gala, par le président du Real Madrid, Florentino Perez.

READ  Qui sommes nous ?

KN—BI.

OR/

SHARE
Previous articleJuventus: lésion ligamentaire pour Pirlo
Next articleLe kiosque: La FRMF défend Lekjâa devant la FIFA
Almost all Apress Agency staff, including reporters, can be contacted by e-mail. In most cases the e-mail address follows this formula: first initial + last name + @apressagency.com For example, James is James@apressagency.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here