Mondial des clubs: le Raja réalise l’exploit

0
31

Devant 40.000 supporteurs, le Raja a inscrit ses trois buts par l’attaquant Iajour, à la 51e, Moutouali, sur pénalty (84e), puis Vianney Mabide, dans le temps additionnel (90+4). Le Ballon d’Or 2005, Ronaldinho, était parvenu à égaliser à la 63e sur coup franc.

En finale, samedi à Marrakech, la formation marocaine retrouvera le Bayern Munich, qui partira lui aussi avec les faveurs des pronostics.

Le club mexicain de Monterrey a, lui, décroché la 5e place en écrasant les Egyptiens d’Al Ahly 5 à 1 (mi-temps: 4-1) à Marrakech.

READ  Vers l'adaptation du Programme d'action national de lutte contre la désertification aux spécificités zonales

Les joueurs du club mexicain de Monterrey avant leur match contre les Egyptiens d’Al Ahly pour la 5e place du Mondial des clubs, le 18 décembre 2013 à Marrakech

Monterrey avait été éliminé en quart de finale par le Raja Casablanca (2-1 a.p.), représentant du pays hôte, tandis qu’Al Ahly, champion d’Afrique, s’était incliné face aux Chinois de Guanghzou (2-0).

READ  Marrakech : Atelier de formation aux méthodes d'analyses multi-niveaux dans le domaine démographique

En inscrivant un doublé lors de ce match pour la 5e place, l’Argentin Cesar Delgado –qui avait déjà inscrit trois buts l’an dernier– est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire du Mondial des clubs, qui en est à sa 10e édition, avec un total de cinq buts.

L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais détrône son célèbre compatriote du FC Barcelone Lionel Messi, ainsi que l’Egyptien Mohamed Aboutrika et le Brésilien Denilson, qui ont tous trois inscrit quatre buts dans cette compétition.

READ  Inauguration à Rabat de l'Académie marocaine des études diplomatiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here