Mise en circulation des nouveaux billets de 50 dirhams et 20 dirhams

0
29

Bank Al-Maghrib a annoncé qu’il procédera, à partir de jeudi, à la mise en circulation des billets de 50 et de 20 dirhams constituant les deux derniers billets de cette série composée de quatre coupures.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’émission de la nouvelle série de billets de banque type 2012, a indiqué un communiqué de la Banque centrale, précisant que les thématiques choisies pour les billets de 50 et 20 dirhams sont respectivement “le monde rural” et ” la ville”.

READ  Les relations maroco-indiennes, des perspectives de coopération prometteuses

Les deux billets gardent les mêmes couleurs dominantes, à savoir le vert pour la coupure de 50 dirhams et le violet pour celle de 20 dirhams, a ajouté la même source. S’agissant du recto des deux billets, il présente le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les Armoiries du Royaume et la Couronne Royale et met également en avant des détails architecturaux inspirés des portes marocaines. Pour ce qui est du verso, le billet de 50 dirhams comporte des représentations de l’arganier et des cascades d’Ouzoud et celui de 20 DH montre des vues des villes de Rabat et de Casablanca. Les deux billets contiennent également des ornements inspirés de tapis traditionnels marocains.

READ  Boeing conduit ses équipementiers en mission commerciale à Casablanca, en octobre

La Banque centrale a mis en circulation, en 2013, le billet de 200 dirhams à l’occasion de la fête du Trône puis celui de 100 dirhams, dans le cadre de la commémoration de la fête de la Jeunesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here