Mezouar reçoit le ministre palestinien des Affaires étrangères

0
26

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien qui s’est déroulé en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, M. Mezouar a indiqué que les deux parties ont évoqué les derniers développements de la cause palestinienne à la lumière de la dernière visite dans la région du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a réitéré à cette occasion le soutien constant du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, à la cause palestinienne, tout en rappelant le grand appui des acteurs politiques et de l’ensemble de la société marocaine à la question palestinienne.

READ  Hollande en visite d’Etat au Maroc les 3 et 4 avril prochain

M. Mezouar a également réaffirmé le soutien du Maroc au peuple palestinien dans ses efforts pour amener Israël à mettre un terme à la judaisation d’Al Qods, rappelant dans ce sens les attentes des peuples du monde arabe et islamique pour faire d’Al Qods la capitale éternelle de l’Etat de la Palestine.

READ  Signature d'accords de jumelage entre la ville de Dakhla et des villes sénégalaise et palestinienne

De son côté, le ministre palestinien des Affaires étrangères a relevé l’importance de cette entrevue qui a été l’occasion d’examiner plusieurs questions avec à leur tête les derniers développements de la question palestinienne et du processus de négociation, ainsi que la situation sur le terrain notamment les tentatives de judaisation d’Al Qods.

M. Al-Maliki qui a souligné la concordance de vue entre les deux pays, a indiqué qu’il a été convenu de coordonner les positions dans les différents forums et rencontres internationaux, relevant l’engagement constant du Maroc dans la défense d’Al Qods et la cause palestinienne en général.

READ  Botola: L'AS FAR s'impose au Moghreb Tétouan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here