Fortes précipitations: trafic perturbé à Tanger

0
28

Les eaux pluviales ont submergé, à certains endroits, des avenues et rues notamment au niveau des arrondissements de Béni Makada et Souani, causant des difficultés de circulation routière.

Cependant, une source de la commune urbaine de Tanger a écarté tout risque de débordement des principaux oueds qui traversent la ville, notamment Oued Moghogha qui a bénéficié, ces dernières années, d’importants travaux de consolidation et d’élargissement de son lit.

Concernant le trafic maritime, un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), parvenu à la MAP, a indiqué que “le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des perturbations durant la période allant du 25 au 26 décembre, en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées avec un vent fort de secteur Sud-Ouest”.

READ  Conférence internationale à Marrakech sur "la Confluence de cultures ou convergence de diasporas"

“TMPA recommande vivement aux personnes amenées à voyager à cette date de se renseigner directement auprès de leur compagnie maritime sur le maintien ou les retards possibles qui seront enregistrés durant la journée”, ajoute le communiqué.

Le trafic au niveau du port de Tanger ville a été, quant à lui, interrompu en raison des mauvaises conditions climatiques.

READ  El Ouardi: La vigilance épidémiologique, une priorité du ministère

Un bulletin spécial de la Météorologie nationale avait indiqué mardi que des averses de pluies importantes à caractère orageux intéresseront mercredi certaines villes du nord du Maroc, dont le cumul de précipitations est estimé entre 50 et 90 millimètres et pourra dépasser les 100 mm.

Ces pluies sont accompagnées de vents forts de Sud-Ouest d’intensité allant de 60 à 80 km/h.

READ  Semaine du cheval: La Garde royale remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Amina de saut d'obstacles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here