Dossier des Retraites: Benkirane déplore le boycott des syndicats

0
24

Dans une mise au point parvenue, vendredi soir, à la Map, le département du chef du gouvernement rappelle que les différentes organisations politiques, sociales et économiques sont unanimes quant à l’urgence de la réforme de son système afin de dépasser la crise qui le menace et garantir sa pérennité au profit des salariés et leurs ayant-droits.

L’invitation à cette réunion, précise encore la mise au point, traduit la volonté du gouvernement de consacrer la logique de concertations avec les partenaires sociaux et économiques et de préparer en commun la tenue de la commission nationale chargée de la réforme des régimes de retraite, en tant que cadre convenu pour traiter cette problématique et dont le gouvernement a tenu à relancer les travaux après des années d’arrêt et de gel, puisqu’elle a tenu sa dernière session en date du 30 janvier 2013.

READ  Saisie à l'aéroport Barajas de Madrid de plus de 27 kg de cocaïne destinés au Maroc

Le département du chef du gouvernement souligne que la situation critique de certains régimes de retraite et l’impact social et économique que peut entrainer leur aggravation sur l’ensemble des adhérents, font que le chantier de la réforme de ces régimes constitue une priorité nationale et une responsabilité collective qui doit être assumée par les différents partenaires concernés.

READ  Réunion d'information en Sicile sur le projet de nouvelle constitution

La même source fait état de la détermination du gouvernement d’assumer, quant à lui, sa responsabilité politique et morale dans le traitement de cette situation afin de garantir la pérennité du droit de bénéficier d’une pension. 

SHARE
Previous articleMondial-2014: Espagne et Pays-Bas, comme on se retrouve!
Next articleFIFA-FRMF : Le miracle n’a pas eu lieu
Almost all Apress Agency staff, including reporters, can be contacted by e-mail. In most cases the e-mail address follows this formula: first initial + last name + @apressagency.com For example, James is James@apressagency.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here