Coupe du monde des clubs-Maroc 2013 : Bayern Munich en finale

0
25

Le club allemand du FC Bayern Munich, champion d’Europe, s’est qualifié pour sa première finale du Mondial des clubs 2013 de football en battant le club chinois de Guangzhou Evergrande FC, champion d’Asie par 3 à 0 mardi soir au Grand stade d’Agadir.

Les Bavarois ont commencé à menacer leur adversaire dès l’entame du match par Philipp Lahm et Mario G?tze, auteurs de tentatives qui s’avèrent infructueuses. Il a fallu attendre la 40e minute, pour assister à l’ouverture du score coté allemand signée le milieu de terrain francais Franck Ribéry. Quatre minutes plus tard un centre du milieu de terrain espagnol Thiago pour une tête plongeante de l’attaquant croate Mario Mandzukic permet aux munichois d’ajouter un deuxième but (44e, 0:2).

READ  Le luthiste marocain Driss Maloumi remporte le "Ziryab des virtuoses"

Au retour des vestiaires, l’attaquant brésilien de Guangzhou, Muriqui, rate une belle occasion de réduire l’écart (47e). A cet instant, les champion d’Allemagne en titre inscrivent un 3e but après une frappe en rupture de G?tze déviée par Sun Xiang (47e, 0:3). Les protégés de l’Italien Marcello Lippi, champion du monde 2006 avec la sélection italienne, vont se montrer dépassés laissant venir les hommes de Pep Guardiola, lauréat du mondial des clubs en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone, qui fait entrer Javi Martinez, Xherdan Shaquiri et Claudio Pizarro. Guangzhou Evergrande sont donc éliminés en demi-finales du tournoi mondial qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire. L’autre demi-finale se jouera mercredi (19h30 GMT) au Grand stade de Marrakech entre le Raja de Casablanca, champion du pays hôte, et l’Atletico Mineiro, vainqueur de la coupe Libertadores (équivalent sud-américain de la ligue des champions).

READ  Soirée artistique et musicale au profit des jeunes scolarisés de Marrakech

La rencontre sera précédée du match de classement pour la 5ème place (16h30 GMT) entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique et la formation mexicaine de CF Monterrey, championne de la Concacaf (confédération d’Amérique du nord, centrale et caraibes).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here