CHAN 2014: objectif demi-finales pour Benabicha

0
57

C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur national Hassan Benabicha.

S’exprimant, mardi peu avant la séance d’entraînement tenue au centre national de football à Maâmoura, M. Benabicha a relevé que les joueurs sont animés d’une grande ambition et d’une forte volonté pour signer une belle prestation lors de cet événement sportif, bien que la période des préparations enregistre un retard.

“Les critères selon lesquels nous nous sommes basés pour sélectionner les joueurs sont la disponibilité et la combativité”, a-t-il fait savoir, mettant l’accent sur l’harmonie qui règne au sein de l’équipe nationale locale et sa forte volonté d’aller jusqu’au bout.

“Les joueurs présentent de fortes potentialités techniques et physiques et sont assoiffés d’une forte participation dans l’optique de redorer le blason du football national à l’échelle africaine”, a-t-il souligné.

READ  Revue de la presse nationale du 15 juin 2011

Pour sa part, le portier des Lions de l’Atlas, Nadir Lamyaghri, a noté que l’équipe nationale est fin prête pour relever le défi, ajoutant qu’ils vont affronter leurs adversaires avec sérieux et détermination.

“Remporter ce championnat me permettra de finir ma carrière sportive en toute beauté”, a-t-il déclaré.

L’attaquant du Difaâ Hassani d’El Jadida, Zakaria Hadraf, a indiqué, quant à lui, que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe et font montre de détermination pour aller loin dans cette manifestation continentale.

READ  L'ambassadeur du Maroc en Suisse assiste aux funérailles des deux victimes de l'attentat de Marrakech

De son côté, le médecin de l’équipe nationale, Mohamed Hrata, a assuré à la MAP que les joueurs se portent tous très bien et qu’aucune blessure n’est à signaler, faisant savoir que le staff médical a procédé aux précautions nécessaires, notamment les vaccinations.

Ont assisté à cette séance d’entraînement 16 des 26 joueurs convoqués par M. Benabicha, en raison de la participation jeudi des joueurs du Raja Casablanca, du Hassania Agadir et du Chabab Rif d’Al Hoceima aux matches retards comptant pour la 12e et 13e journée du championnat national. Pour rappel, l’équipe nationale évoluera au groupe B aux côtés du Zimbabwé, Burkina Faso et Ouganda. Les hommes de Benabicha entreront en lice le 12 janvier face au Zembabwé à Cap Town. Ensuite, ils croiseront le fer avec le Burkina Faso le 16 janvier et l’Ouganda le 20 du même mois. Les deux premiers du groupe seront qualifiés aux quarts de finale prévus les 25 et 26 janvier.

READ  La plage de Skhirat obtient le label "Pavillon bleu" pour la 5ème année consécutive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here