Championnat: le KACM bat le MAT et le rejoint en tête du classement

0
22

Les locaux ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Soufiane Alloudi (33e s.p) avant de doubler la mise par l’attaquant Abdeljalil Jbira (60e). Les visiteurs sont parvenus à réduire l’écart par le truchement de Mohamed Aberhoune (67).

Cette victoire vaut son pesant d’or pour les protégés de Hicham Dmaii car il leur permet de partager le fauteuil de leader avec les représentants de la ville de la colombe banche, avec à leur actif 18 points avec 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

L’autre match au programme de cette journée, opposant l’Association sportive de Salé (ASS) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au Stade Boubker Ammar à Salé, s’est soldé par la victoire des visiteurs par 2 buts à 1.

READ  Aéroport Med V: six Algériens détenteurs de faux passeports arrêtés

Les deux réalisations de la RSB ont été inscrites par Adil Hassouni (13e) et Abdellah Lahwa (90.s.p). L’unique but des Slaouis a été l’oeuvre de Mehdi Garouita ( 48e).

Grâce à cette victoire, la RSB grimpe, provisoirement, à la 5è position avec 12 points, aux côtés de Wydad Casablanca et Olympique Khouribga, en revanche l’AS Salé stagne à la 14è position (7points).

READ  Dr. Moncef Lyazghi: « Le sport est une affaire politique »

Cette 9ème journée du championnat national Pro Elite 1 est marquée par le report sine die du match Raja Casablanca- Difaâ Hassani d’El Jadida en raison de la participation des deux clubs en finale de la Coupe du Trône lundi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Le match FUS Rabat – Moghreb de Fès a été, également, reporté au 20 novembre.

Voici, par ailleurs, les résultats et le reste du programme: -Vendredi 15 novembre Wydad Fès – Chabab Rif Al Hoceima 0-0.

– Samedi 16 novembre Hassania Union sport d’Agadir – Olympic club de Safi 2-1.

READ  Les Casablancais fêtent le titre de vice-champion du Raja

– Dimanche 17 novembre Kawkab Marrakech – Moghreb Tétouan 2-1.

AS Salé – Renaissance sportive de Berkane 1-2.

17h00: KAC Kenitra – AS FAR.

19h00 Wydad Casablanca – Olympique club de Khouribga.

– Mercredi 20 novembre 15h00: FUS Rabat – Moghreb Fès

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here