Casablanca: Inauguration de la trémie Abderrahmane Bouabid-Taddarte

0
28

Ce passage souterrain, d’une longueur de 400 mètres, devra décongestionner le trafic dans la zone de l’Oasis, une partie à forte densité de circulation et soulager un certain nombre de points noirs de la circulation à Casablanca, a-t-il ajouté à l’occasion de l’inauguration de la trémie en présence du Wali du grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou et des élus. Ce tunnel drainera tout le trafic qui va de l’ouest à l’est de la ville en passant sous la route de l’Oasis, la voie ferrée, le Bd de la Mecque et la ligne de tramway et reliera ainsi les grands axes de la métropole.

Le montant global de réalisation de ce projet, dont les délais de travaux ont duré 24 mois de janvier 2011 à fin novembre dernier, a atteint 90,4 millions de dirhams. La trémie occupe une emprise de 30 mètres de largeur et est dotée de deux chaussées séparées par un refuge large de 2 mètres, de deux trottoirs de 1,30m de chaque côté et de deux voies latérales de 3,5m.

READ  Un programme pour réduire la pauvreté en zones montagneuses

Dans le même cadre des nouvelles voies d’accès et de sortie pour fluidifier le trafic, les travaux de réalisation d’une autre Trémie sur le boulevard de la résistance, lancés en mars dernier, sont à 90% et sera mise en service vers fin janvier 2014. Avec un coût estimé à 240 MDH, cette trémie du Rond-point Dakar permettra de décongestionner ce carrefour à sept voies, a indiqué le président du conseil, ajoutant que le projet de réalisation de la rocade sud-ouest avec une voie rapide urbaine de 8,7 km et l’aménagement des accès de la ville verte de Bouskoura est avancé aux deux tiers et sera achevé vers juin prochain.

READ  La future Constitution comparable à celles des grandes démocraties (Thami Khyari)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here