AG de la FRMF: la FIFA fixe au 5 décembre l’examen de l’annulation

0
22

La décision d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été prise en raison de son non-respect de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que la réunion du comité exécutif, prévue à la ville brésilienne Salvador da Bahia, sera consacrée à l’adoption de la décision du comité d’urgence de ne pas reconnaître les élections tenues par la FRMF le 10 novembre 2013.

READ  Echéances électorales : toutes les approches méritent d'être prises en considération (Khalid Naciri)

“Il est évident que la FRMF n’a pas respecté des statuts de la FIFA, et il était donc nécessaire d’annuler les résultats de son AG”, a indiqué Sepp Blatter ajoutant que le rôle de la FIFA consiste à résoudre les problèmes et non pas à les créer.

Aucun impact négatif sur la Coupe du monde des clubs

Le président de la FIFA a assuré que cette décision n’aura aucun impact négatif sur l’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera au Maroc du 11 au 21 décembre prochain, soulignant que la demande de la FIFA est claire et insiste sur la nécessité d’adopter des statuts conformes aux statuts standards de la FIFA avant d’organiser de nouvelles élections qui devraient se tenir durant le premier semestre de 2014.

READ  Forex - Dollar raffermi et livre sterling en rebond

Par ailleurs, Sepp Blatter s’est dit confiant quant à la capacité du Maroc de réussir l’organisation de la 10éme édition de la Coupe du monde des clubs, précisant que la délégation de la FIFA, qui s’est rendue au Maroc à plusieurs reprises, a affirmé la disposition totale du Maroc pour réussir cette manifestation, grâce à une bonne infrastructure et aux excellents stades inaugurés récemment.

READ  Vingt-trois morts et 1.334 blessées dans des accidents de la circulation du 25 au 31 juillet

Sepp Blatter a salué le soutien de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain pour la Coupe du monde des clubs, signalant que cette manifestation dévoilera la capacité du Maroc à organiser la Coupe du monde au cas où il décide de présenter sa candidature pour organiser le mondial en 2026.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here